​Les exportations alimentaires du Maroc vers le Royaume-Uni ont le vent en poupe. Une augmentation de près de 40 % a été enregistrée entre janvier 2021 et janvier 2022 contre 32,8% réalisée au cours de l’année 2020, selon l’ambassade britannique au Maroc.

Les exportations marocaines vers le Royaume-Uni se composent principalement de boîtes de sardines, de tomates et de fruits, qui représentaient ensemble 32,8% du total des importations du Royaume-Uni en provenance du Maroc au cours de l’année 2020, rappelle l’ambassade sur son compte Twitter.

Un an après l’entrée en vigueur de l’Accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni, signé à Londres le 26 octobre 2019, les aliments marocains sont de plus en plus présents dans les assiettes des britanniques, a fait savoir l’ambassade britannique au Maroc sur son compte Twitter.

En détails, 25% des tomates, 60% des sardines et 20% des fruits rouges consommés au Royaume-Uni étaient en provenance du Maroc en 2021. Le Pays de Galles contribue au plus grand nombre d’exportations de marchandises vers le Maroc pour un total de 83 millions de livres sterling, quant au comté des Midlands de l’Ouest d’Angleterre, il a importé la plus grande quantité de marchandises du Maroc pour un total de 130 millions de livres sterling.

À LIRE  Aïcha Ech-Chenna, la voix des femmes en détresse est décédée