actualités

Lancement de l’appel à candidature de Visa For Music 2022

Lancement de l’appel à candidature de Visa For Music 2022 2

Visa For Music: Du 16 au 19 novembre 2022, la 9ème édition du premier Festival et Marché Professionnel de la Musique d’Afrique et du Moyen-Orient se tiendra à Rabat. Les artistes souhaitant participer à cette nouvelle édition peuvent désormais envoyer leur candidature.

Alors que la scène musicale d’Afrique et du Moyen-Orient connaît un dynamisme formidable et pullule d’artistes, ces derniers rencontrent des difficultés de mise en lumière sur la scène internationale. Visa for Music se donne pour mission de leur offrir une tribune d’expression par l’organisation de cet événement fédérateur.

Ce festival est aujourd’hui une plateforme qui favorise les opportunités de rencontres et contribue à donner la visibilité et la place qu’ils méritent aux artistes d’Afrique et du Moyen-Orient.

La 9ème édition de Visa for Music, prévue du 16 au 19 novembre 2022, prendra une forme hybride: forte des expériences live de ses éditions depuis 2014, du format intégralement digital de 2020 et du format hybride de 2021, l’édition 2022 de Visa for Music proposera une expérience inédite, mélangeant concerts et conférences live et retransmissions digitales.

Cette année, une trentaine d’artistes/groupes d’Afrique et du Moyen-Orient seront sélectionnés par un jury composé de personnalités de la culture et du monde de la musique. Pour participer au Festival, les artistes intéressés sont appelés à remplir le formulaire de candidature sur le site web de Visa For Music.

Lancement de l’appel à candidature de Visa For Music 2022 3

La mission de Visa For Music est « de faire découvrir de nouveaux talents, et de leur donner une vitrine auprès des professionnels de la culture à l’international pour ainsi favoriser la création de partenariats».

  Covid: pas de reprise des vols aériens en provenance de l’Espagne

Faisant preuve de résilience face au contexte sanitaire actuel, cette édition “servira de référence du renouvellement des priorités et orientations du domaine culturel de demain en Afrique et au Moyen-Orient”, lit-on dans le communiqué.

Depuis sa création en 2014, par Brahim El Mazned , son fondateur, le festival reste un événement qui réunit chaque année plus des professionnels venus de partout dans le monde.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 avril 2022 !

Ir arriba