Une voiture a foncé sur une foule se rassemblant pour participer à un carnaval dimanche matin dans la ville de La Louvière en Belgique, tuant six personnes et en blessant grièvement 20 autres, ont annoncé les autorités.

« Une voiture roulant à grande vitesse a foncé sur la foule qui s’était rassemblée pour assister (au carnaval) », a précisé à l’agence de presse Belga Jacques Gobert, le maire de cette ville du Sud de la Belgique.

L’accident s’est produit vers 05H00 (04H00 GMT) à Strepy-Bracquegnies, village qui fait partie de la ville industrielle de La Louvière, ont précisé les autorités.

Selon un communiqué du bureau du maire, un groupe d’une centaine de personnes venait de quitter la salle Omnisports pour remonter vers le centre du village lorsqu’un véhicule a foncé dans la foule.

« Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près », a tweeté la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. « Mes sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédées et blessées lors de l’incident survenu ce matin à Strépy ».

Le bureau du procureur doit s’exprimer plus tard dans la journée, ajoute le communiqué.

Une conférence de presse des autorités est prévue à 11H00 (10H00 GMT) à La Louvière.

Avec-AFP-

À LIRE  Tourisme : réunion de suivi présidée par Aziz Akhannouch