Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu des entretiens téléphoniques avec ses homologues russe et ukrainien au moment où la guerre en Ukraine se poursuit.

L’information a été annoncée sur Twitter par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Nasser Bourita a eu aujourd’hui deux entretiens téléphoniques avec ses deux homologues russe et ukrainien.

La diplomatie marocaine n’a pas encore communiqué les détails de ces entretiens, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que la conversation téléphonique avec Sergueï Lavrov a eu lieu « à l’initiative de la partie marocaine ». La guerre en Ukraine et les négociations pour « résoudre la crise » ont été discutées lors cet entretien, indique le MAE russe dans un communiqué.

Côté ukrainien, l’entretien a porté notamment sur la coopération avec le Maroc. « Nous avons discuté de la coopération bilatérale, y compris au sein de l’ONU, pour intensifier l’aide humanitaire mondiale à l’Ukraine dans le contexte de l’agression russe en cours », a fait savoir le ministre Dmytro Kubela.

À LIRE  Covid-19/MAROC: 2.521 nouveaux cas confirmés et 1.908 guérisons