actualités

Aziz Akhannouch reçoit Audrey Azoulay, DG de l’UNESCO

Aziz Akhannouch reçoit Audrey Azoulay, DG de l’UNESCO 2

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu, ce jeudi 25 mars à Rabat, la Directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, actuellement en visite de travail au Maroc à l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire de l’inscription de la ville de Rabat au patrimoine mondial.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid et du directeur du Bureau de l’UNESCO Maghreb, Karim Hendili, a été l’occasion d’évoquer l’importance du partenariat et de la coopération liant le Maroc à l’UNESCO et les moyens de les renforcer davantage, indique un communiqué du Département du Chef de gouvernement.

L’importance du partenariat et de la coopération entre le Maroc et l’Unesco et les moyens de le renforcer ont été, entre autres, au centre des entretiens de ce jeudi. Les efforts déployés par le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, pour préserver le patrimoine et les sites patrimoniaux, ont aussi été évoqués. Au cours de la rencontre, Aziz Akhannouch a appelé à soutenir les efforts de cette organisation onusienne dans la consolidation des fondements de la sécurité, la paix et la coexistence entre les peuples.

Audrey Azoulay a de son côté exprimé ses remerciements et sa reconnaissance pour le soutien dont bénéficie l’Unesco au Maroc, s’engageant à continuer à travailler avec le royaume sur de nombreux programmes.

  Averses orageuses PRÉVUES POUR CE vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Ir arriba