De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont prévues les jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies localement orageuses (40-70 mm) sont attendues du jeudi à 10h à vendredi à 8h00 dans les provinces de M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan et Chefchaouen, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.

Le même phénomène (20-35 mm) concernera, jeudi de 17h à 23h, les provinces de Taourirt, Guercif, Jerada, Taza, Sefrou Nador, Al Hoceima, Driouch, Figuig, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Chtouka-Aït Baha et Taroudant, poursuit le bulletin. Des chutes de neige (10-20 cm) intéresseront jeudi, les provinces de Taza, Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt et Guercif. Par ailleurs, de fortes rafales de vent (70-90 Km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Figuig, Jerada, Taourirt, Oujda-Angad, Errachidia, Boulemane et Midelt, selon la même source.

À LIRE  Coronavirus : Suspension du trafic maritime et aérien entre le Maroc et l’Espagne