actualités

Arrivée d’Antony Blinken au Maroc

Arrivée d’Antony Blinken au Maroc 2

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé, lundi soir au Maroc, pour une visite de travail. A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, Blinken a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette visite, qui se poursuivra jusqu’au 30 mars, est l’occasion de passer en revue les différents volets d’une coopération solide et multiforme entre deux alliés partageant une vision et des valeurs communes et animés par la même détermination à ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat au service du développement et de la paix régionale et internationale, selon un communiqué du Département d’État américain.

Au Maroc, Blinken aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables marocains, l’occasion de passer en revue les différents volets d’une coopération solide et multiforme entre deux alliés partageant une vision et des valeurs communes et animés par la même détermination à ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat au service du développement et de la paix régionale et internationale.

Il faut signaler que la visite au Maroc d’Antony Blinken a été préparée il y a quelques jours, lors du déplacement de la Secrétaire adjointe Wendy Sherman à Rabat où elle a rencontré longuement le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita. A cette occasion, les deux parties avaient tenu une session du dialogue stratégique maroco-américain sur les questions politiques régionales. Lors de son séjour à Rabat, le secrétaire d’Etat américain devrait rencontrer également des représentants de la société civile, a-t-on appris de source diplomatique.

  Marrakech : il tue son frère et l’enterre dans sa propre maison
Ir arriba