La Direction régionale de la culture de Dakhla-Oued Eddahab a procédé récemment à l’inscription des murailles et tours de la caserne militaire « Alekhandro Farbissio » sur la liste du patrimoine national, afin de conserver et mettre en valeur cette édifice remarquable.

Cette initiative s’inscrit dans le sillage des efforts soutenus du département de la culture visant à assurer la protection juridique des sites archéologiques et des vestiges historiques de la région, indique un communiqué de la Direction régionale de la culture.

Les murailles et tours de la caserne « Alekhandro Farbissio » ont été inscrits sur la liste du patrimoine national conformément à l’arrêté du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication N° 379.22, du 04 février 2022, publié au Bulletin Officiel N°7075, en date du 21 mars 2022.

La caserne militaire « Alejandro Farbisio » qui se distingue par son cachet architectural unique est l’un de monuments historiques construits à l’ère coloniale espagnole à Dakhla.

En vertu de la loi 22.80, il est strictement interdit d’altérer ou d’apporter une quelconque modification à ces sites, sauf en cas d’autorisation délivrée par les services compétents du département de la Culture.

À LIRE  Akhannouch réitère l'engagement du gouvernement à mettre en œuvre le projet de la protection sociale