actualités

Pedro Sanchez : Les relations avec le Maroc, « une affaire d’État qui requiert une politique d’État »

Pedro Sanchez : Les relations avec le Maroc, « une affaire d’État qui requiert une politique d’État » 2

Les relations avec le Maroc, un « voisin et un partenaire stratégique », constituent une « affaire d’État qui requiert une politique d’État », a affirmé, mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

« Le gouvernement est fermement décidé à ouvrir une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays, avec une feuille de route claire et ambitieuse« , a souligné M. Sanchez devant le Congrès des députés espagnol.

Le Maroc est « un voisin et un partenaire stratégique indispensable« , a-t-il assuré, ajoutant que « tout au long de l’histoire, les deux pays ont tissé des liens humains, des accords et des relations qui ont forgé des intérêts communs« .
Ainsi, a soutenu M. Sanchez, la volonté de l’Espagne est d’établir avec le Maroc « les relations qui correspondent à deux pays voisins ayant une importance stratégique dans les domaines du contrôle migratoire, des relations économiques et commerciales et de la lutte contre le terrorisme« .

En ouvrant une nouvelle page avec le Maroc, « nous avons emprunté la voie de la realpolitik pour répondre aux défis de l’État, notamment en matière de stabilité, de prospérité et de sécurité« , a conclu M. Sanchez.

Avec-MAP-

  Covid-19 : 6 décès et 424​​​​​​​ nouvelles infections en 24H
Ir arriba