actualités

Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges

Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges 2

Une nouvelle ligne aérienne desservant la ville française de Limoges (centre sud-ouest) à Marrakech a été inaugurée officiellement mercredi.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle desserte aérienne s’est déroulée en présence du Consul Général du Royaume du Maroc à Bordeaux , Ahmed Nouri Salimi, du président de la Chambre de commerce et de l’industrie de cette ville, du vice-président de la Métropole de Limoges, du Maire et du Directeur de l’aéroport de la ville.

Dans une allocation de circonstance à l’aéroport de Limoges, Salimi s’est félicité de la création d’une ligne aérienne entre Marrakech et Limoges qui connaît une forte concentration de ressortissants marocains, en particulier dans la conjoncture actuelle marquée par la contraction économique et la récurrence des restrictions à la mobilité.

Un projet au long cours mené par l’association MRE

Ce fut un travail de longue haleine. En 2017, l’association a entamé des pourparlers avec les acteurs du territoire pour aboutir, aujourd’hui, à la création de la ligne aérienne. Pour le vice-président de MRE, Mohamed Boukili, « ce n’est que le début, nous avons espoir d’en ouvrir d’autres pour pouvoir voyager à Casablanca et à Fès ».

Toute l’assistance se montre enthousiaste, dont en particulier le consul du Maroc en Nouvelle-Aquitaine, Ahmed Nourri Salimi.

Le diplomate marocain a mis l’accent sur l’apport qu’une telle initiative pourra avoir sur la promotion des échanges entre la région Haute-Vienne et le Maroc, tant économiques et commerciaux, que culturels et humains.

Cette cérémonie inaugurale a été clôturée par un accueil de la centaine de voyageurs à bord du premier vol en provenance de Marrakech arrivé à 11h à l’aéroport de Limoges.

  WhatsApp : les services de la messagerie victimes d'une panne mondiale ce mardi

Des avantages multiples au lancement de la ligne

Limoges comprend une communauté marocaine importante. Aussi, la possibilité de voyager en Afrique du Nord est synonyme de vacances ensoleillées et devrait parvenir à attirer de nombreux locaux.

« Jusqu’en octobre, 40.000 passagers sont attendus et dès le mois d’avril, deux vols par semaine sont prévus », explique Pierre Massy, président de la CCI de Limoges, organisme en charge de la gestion de l’aéroport. « C’est la sixième ligne gérée par Ryanair depuis Limoges. Vous pourrez donc profiter de tarifs extrêmement intéressants pour gagner Marrakech en 2 h 20 », achève-t-il.

Ir arriba