actualités

Expo 2020 Dubaï : le pavillon marocain a attiré 800.000 visiteurs

Expo 2020 Dubaï : le pavillon marocain a attiré 800.000 visiteurs 2

L’afflux de 800.000 visiteurs et de 8.000 personnalités de haut niveau au pavillon du Maroc à l’Expo Dubaï-2020, reflète l’importance et la richesse de son contenu, a souligné la ministre de l’Économie et des Finances, Mme Nadia Fettah Alaoui, déléguée générale du pavillon marocain à cette Exposition.

Le pavillon marocain de l’Expo Dubaï 2020 séduit de plus en plus visiteurs et médias internationaux, qui vantent la beauté et l’originalité du bâtiment, l’un des plus grands parmi les 191 pays représentés.

S’exprimant à l’occasion de la clôture des activités de l’Exposition, Mme Fettah Alaoui a mis en avant le contenu présenté par le pavillon marocain, lequel a jeté la lumière sur le riche patrimoine marocain aux multiples facettes, incarnant à la fois l’identité du Royaume et reflétant son environnement et sa nature singuliers, sa modernité, l’universalité de sa culture, l’art d’y vivre, ainsi que ses capacités économiques, réalisations, projets et compétences, et sa vision future pour réaliser un progrès durable.

Expo 2020 Dubaï : le pavillon marocain a attiré 800.000 visiteurs 3

Mme Fettah Alaoui a qualifié de “merveilleuse aventure” l’expérience du Maroc à l’Exposition, ayant nécessité plus de deux années de travail continu, tout en mettant en relief la contribution du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que d’autres institutions marocaines.

La ministre a également salué le travail accompli par les ingénieurs marocains faisant du pavillon un chef-d’œuvre architectural, qui a émerveillé les visiteurs, un effort couronné par le Golden Award dans la catégorie “Scénographie” du meilleur Design intérieur du pavillon.

Expo 2020 Dubaï : le pavillon marocain a attiré 800.000 visiteurs 4

Ces grands cubes de terre, dont la matière est un artisanat marocain typique, imbriqués les uns aux autres dans une esthétique moderne, résument assez bien ce qui s’y cache à l’intérieur : l’alliance des traditions marocaines et de sa volonté affirmée de tendre vers modernité et avancées technologiques.

  Attaque meurtrière contre deux églises en Espagne, le pays en deuil

Et en effet, le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens pour afficher l’étendue de son artisanat, la richesse de sa diversité culturelle, et sa capacité à innover. Construit sur 7 étages, soit 33m de hauteur, ce pavillon est le plus haut de l’Expo universelle, mais aussi l’un des plus grands, avec une superficie de 3500 mètres carrés.

Scroll al inicio