actualités

Le CÉLÈBRE chirurgien esthétique Hassan Tazi et son épouse arrêtés par la police

Le CÉLÈBRE chirurgien esthétique Hassan Tazi et son épouse arrêtés par la police 2

Le célèbre chirurgien esthétique, Hassan Tazi, propriétaire de plusieurs cliniques, dont la clinique Chifaa à Casablanca, et son épouse se retrouvent au cœur d’un scandale judiciaire retentissant.

Ils ont été déférés, samedi 2 avril 2022, par la Brigade nationale de la Police Judiciaire (BNP) devant le parquet général près la cour d’appel de Casablanca. Ils sont impliqués dans une grosse affaire d’escroquerie et de faux et usage de faux en lien avec des factures de soins médicaux. 6 autres personnes, dont des employés dans la clinique de M. Tazi, sont arrêtées par la police.

L’enquête de la police a révélé l’implication des mis en cause dans la constitution d’une bande criminelle visant à collecter des sommes d’argent auprès de bienfaiteurs sous couvert de s’acquitter des frais d’hospitalisation de patients démunis, soignés dans la clinique où exercent la majorité des suspects qui gonflaient frauduleusement les factures afin de soutirer d’importantes sommes d’argent.

Le ministère public a décidé de poursuivre les accusés pour « traite d’êtres humains », et exploitation de la faiblesse et vulnérabilité des personnes concernées. L’acte d’accusation révèle que les accusés auraient tiré profit de la situation de faiblesses des victimes en commettant des actes criminels en bande organisée.

Les accusations sont encore aggravées par le fait qu’elles concernent des mineurs de moins de 18 ans et souffrant de maladies. En outre, les accusés sont poursuivis pour « escroquerie », « falsification de documents commerciaux » en groupe organisé, et utilisation de ces faux pour des certificats et l’augmentation des factures.

Par ailleurs, ce groupe de personnes sont accusées d’avoir filmé et partagé les images de personnes sans leur consentement ». Ces accusations touchent à plusieurs domaines dont, le pénal, la loi sur la liberté des prix et de la concurrence, la protection des consommateurs, les règles entourant l’exercice de la profession de médecin…

  MAROC-RDC: Le Maroc se qualifie pour la Coupe du monde
Ir arriba