De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1.600 m et de fortes rafales de vent sont prévues du lundi au mardi dans plusieurs provinces du Royaume, indique lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies parfois orageuses (70 à 110 mm) sont attendues lundi à 13h au mardi à 15h dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tetouan, Mdiq-Fnidq, Driouch et Nador, avertit la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Rouge.

Le même phénomène (30 à 60 mm) concernera du lundi à 13h au mardi à 15h les provinces d’Al Hoceima, Berkane et Guercif, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.

Ces fortes pluies seront également observées (20 à 40 mm) le lundi de 13h à 23h dans les provinces de Taounate, Midelt, Azilal, Beni Mellal, Taroudant et Al Haouz.

Des chutes de neige au-delà de 1.600 m (15-30 cm) intéresseront, les lundi et mardi, les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent (75-90 Km/h) sont prévues du lundi à 12h au mardi à 06h dans les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Nador, Al Hoceima, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora.

Le même phénomène concernera mardi de 09h à 23h les provinces de Sidi Bennour, Benslimane, Settat, El Jadida, Berrechid, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Mohammadia, Safi, Skhirate-Temara, Salé, Rabat, Kenitra et Ouarzazate, conclut la même source.

Avec-MAP-

À LIRE  averses localement fortes et parfois orageuses samedi et dimanche dans certaines provinces du Maroc