actualités

forbes: Elon Musk en tête de la liste Forbes des plus riches du monde

forbes: Elon Musk en tête de la liste Forbes des plus riches du monde 2

Forbes dévoile le classement des 10 plus grandes fortunes mondiales. Elon Musk amasse la plus grande fortune de tous les temps, dépassant largement la barre des 200 milliards de dollars. Il est suivi par Jeff Bezos et le Français Bernard Arnault, l’empereur du luxe, qui se maintient aussi à un niveau record. Huit Américains, un Européen et un Asiatique se partagent les 10 premières places. A noter que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, sort de ce top 10 des plus grandes fortunes de la planète.

Le milliardaire américain Elon Musk s’est d’abord hissé au poste d’homme le plus riche du monde sur la liste Forbes 2022, qui lui calcule une fortune de 219 milliards de dollars.

Musk était déjà deuxième sur cette liste lors de sa réalisation en 2021, mais cette année, il monte au sommet du podium au-dessus, dans cet ordre, l’Américain Jeff Bezos (fondateur d’Amazon, estimé à 171 milliards), le Français Bernard Arnault (Louis Voutton, 151 milliards) et son compatriote américain Bill Gates ( Microsoft, 129 milliards).

Musk, créateur de la voiture électrique Tesla, est présenté par Forbes comme l’homme qui « a révolutionné les transports, à la fois sur terre avec Tesla et dans l’espace grâce au fabricant de fusées SpaceX ».

Musk était à nouveau dans l’actualité pour avoir annoncé son entrée sur le conseil d’administration de Twitter, après hier il a annoncé qu’il acquérait 9,2% des actions de la société ; l’annonce a déclenché des actions Twitter à la Bourse de New York de 7,3%.

L’homme d’affaires, né en Afrique du Sud et détenteur de nationalités sud-africaine, canadienne et américaine, est considéré comme l’un des entrepreneurs les plus visionnaires mais en même temps les plus controversés, notamment en raison de son hyperactivité sur les réseaux sociaux où il aime commenter plusieurs questions allant au-delà de ce qui est politiquement correct.

  CSMD : Pour l'UC, nécessité d’orienter les investissements publics vers les secteurs productifs et pourvoyeurs d’emplois

Comme d’habitude, la liste Forbes 2022 est dominée par les hommes américains blancs, et en fait, dans les 10 premières places, huit correspondent à ce profil, les deux autres étant le Français Arnault et l’Indien Mukesh Ambani (classé numéro 10).

Le millionnaire mexicain Carlos Slim, quant à lui, grimpe de la 16e à la 13e place, avec une fortune que Forbes estime à 81,2 milliards de dollars et qui fait de lui le latino-américain le plus riche du monde.

Ir arriba