actualités

Liaisons maritimes Maroc-Espagne: Les autorités fixent un protocole sanitaire temporaire

Liaisons maritimes Maroc-Espagne: Les autorités fixent un protocole sanitaire temporaire 2

Les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne seront rétablies immédiatement suite à un protocole sanitaire temporaire, publié par le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Cet accord entre le Maroc et l’Espagne est le résultat de la visite du chef de l’exécutif espagnol, Pedro Sanchez, ce jeudi à Rabat. Les deux pays voisins ont convenu sur la réouverture progressive et ordonnée des points de passage frontaliers de Sebta et Melilla et la normalisation complète du passage des biens et des marchandises.

Pedro Sanchez, lors d’une conférence de presse, a apprécié ce rétablissement qui vise la normalité du passage des biens et des marchandises à Sebta et Melilla et la réouverture progressive des passages frontaliers pour les flux de personnes en toute sécurité et en respectant toutes les exigences sanitaires, mais sans fixer une date précise pour cela.
Suite à une correspondance adressée à Madame la Directrice de la Marine Marchande, Ministère du Transport et de la Logistique , le ministère de la santé a dévoilé les dispositions « temporaires » du protocole sanitaire pour les voyageurs par voie maritime.

Le ministère prévoit des dispositions temporaires pour les voyageurs par voie maritime:
Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord du navire), dûment renseignée.

De plus, il faudra prévoir un passeport vaccinal anti-Covid-19 valide selon les exigences du pays d’origine. Les résidents au Maroc (marocains ou étrangers) doivent avoir un passeport vaccinal selon le protocole national de vaccination ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

  Match Maroc-RDC: Des vols à des tarifs symboliques pour les supporters marocains
Ir arriba