actualités

Le Maroc dans le top 10 mondial des destinations « cinématographiques » les plus populaires

Le Maroc dans le top 10 mondial des destinations « cinématographiques » les plus populaires 2

Le Maroc figure au top 10 des pays les plus filmés, avec 31 films y compris des films d’action tels que « James Bond », « Mission Impossible » et « Men in Black », en utilisant le pays comme une surface magique pour leurs superproductions.

Le classement de Kuoni, réalisé en février dernier, s’est basé sur les lieux de tournage de plus de 3.400 films, afin de sélectionner les pays qui ont attiré le plus de productions cinématographiques internationales.

Les résultats montrent que le Maroc se classe au dixième rang des pays ayant attiré le plus de tournages, avec 31 films.

Les États-Unis arrivent en tête de ce classement avec 1.523 films tournés dans le pays. Le Royaume-Uni est deuxième (778 films), suivi de la France (170 films), de l’Italie (127 films) du Canada (105 films), de l’Espagne (61 films), de l’Allemagne (57 films), du Mexique (55 films) et de l’Australie (34 films).

Le Maroc dans le top 10 mondial des destinations « cinématographiques » les plus populaires 3

Le film « ’Gladiator », qui a été tourné dans la ville d’Ouarzazate, dans le sud du Maroc, où se trouvent les Studios Atlas, l’un des plus grands studios de cinéma du monde, se classe à la cinquième place des lieux de tournage les plus recherchés sur le moteur de recherche Google avec un total de 22 000 recherches.

Pour rappel, afin de renforcer la vocation de destination de tournage de premier plan pour les grandes productions cinématographiques internationales, le Maroc a décidé de relever la subvention sur les dépenses éligibles de 20% à 30%. De quoi encourager le retour des tournages étrangers dans le royaume, après un coup d’arrêt lié à la pandémie de Covid.

  COVID-19: 414 nouveaux cas en 24H, 4.471.831 personnes vaccinées
Le Maroc dans le top 10 mondial des destinations « cinématographiques » les plus populaires 4
Ir arriba