actualités

Annulation de l’enseignement du français au primaire: Le ministère dément l’information

Annulation de l’enseignement du français au primaire: Le ministère dément l’information 2

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a démenti catégoriquement, lundi, avoir publié un communiqué au sujet de l’annulation de l’enseignement de la langue française au primaire à partir de la prochaine année scolaire.

Dans une mise au point en réaction à un faux communiqué attribué au ministère et prétendant qu’il va entamer l’annulation de l’enseignement de la langue française au primaire à partir de la prochaine année scolaire, le département ministériel dément catégoriquement cette information.

Le ministère rappelle que les communiqués officiels sont publiés via son portail officiel et ses pages sur les réseaux sociaux.

Le département de Chakib Benmoussa précise dans ce sens que toute communication officielle du ministère est systématiquement publiée sur leur site web.

Le faux communiqué évoquait le remplacement du français par l’anglais faisant ainsi ressurgir ce débat qui avait déchaîné les passions.

Nombreux trouvaient l’Anglais comme la langue du futur. Il y a eu même un hashtag qui est devenu rapidement viral.

La campagne anti-français s’est amplifiée en octobre dernier après l’annonce d’une réduction du nombre de visas octroyés au Maroc.

Avec-MAP-

  ONU Femmes Maghreb décortique l’impact de l’urgence sanitaire du Covid-19 sur les femmes et les filles
Ir arriba