actualités

New York : au moins 13 personnes ont été blessées après des tirs dans le métro

New York : au moins 13 personnes ont été blessées après des tirs dans le métro 2

Les tirs dans le métro de l’arrondissement de Brooklyn ont fait des blessés, mardi, et des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a déclaré un porte-parole des pompiers.

Des tirs dans le métro de New York, dans l’arrondissement de Brooklyn, ont fait au moins treize blessés, mardi 12 avril, dans la matinée, et des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a déclaré un porte-parole des pompiers à l’Agence France-Presse (AFP). Selon un tweet de la police, « il n’y a pas d’engins explosifs opérables à l’heure actuelle ».

Un important dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn, où se sont produit les faits. «À 8 h 27, la police a reçu un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro» à Brooklyn, avait confirmé un peu plus tôt à l’AFP une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d’éviter la zone.

D’après plusieurs médias, dont la chaîne NBCNewYork et le New York Times, la police recherche un homme portant un masque à gaz et une combinaison orange comme celles que portent les ouvriers de construction dans la mégapole de près de 9 millions d’habitants, la plus grande ville des Etats-Unis.

Le président Joe Biden, qui avait annoncé lundi de nouvelles mesures contre les armes à feu, a été informé de la fusillade et la Maison Blanche a proposé son aide aux autorités de New York, a annoncé la porte-parole de l’exécutif, Jen Psaki.

  L’accueil populaire réservé aux Lions de l’Atlas était “incroyable”

«A 8 h 27, la police a reçu un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro» à Brooklyn, a indiqué une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d’éviter la zone. Selon un porte-parole des pompiers, il y a eu «plusieurs tirs», de la fumée et «13 personnes ont été blessées». La gouverneure démocrate de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu’elle suivait la situation et était tenue au courant de l’enquête sur l’événement.

Ir arriba