actualités

manifestations dans plusieurs villes marocaines contre la flambée des prix

manifestations dans plusieurs villes marocaines contre la flambée des prix 2

Les prix des denrées montent en flèche au Maroc, surtout en cette période de ramadan. Face à ce qu’ils considèrent comme une inaction des autorités, les populations ont appelé à manifester dans plusieurs villes du royaume.

Le Front social marocain a révélé cette semaine plusieurs manifestations prévues le samedi 23 avril dans 16 villes marocaines contre la hausse des prix. Cette décision fait suite au discours du chef du gouvernement, mardi, au parlement où, il a annoncé une subvention de 15 milliards supplémentaire pour atténuer la flambée des prix. Non content de cette mesure jugée « importante » par une frange de la population, les syndicalistes du Front social ont décidé de réagir.

Malgré les explications des autorités sur les stratégies mises en place pour atténuer l’impact de la hausse des prix, ainsi que la rareté des matières premières pour les entreprises ayant conclu des transactions dans le cadre de commandes publiques, le Front estime que le gouvernement semble minimiser la situation.

Rappelons que le jeudi, le Front a organisé une visioconférence sur le thème de la hausse des prix, de la sécurité énergétique et de la responsabilité de l’État et a annoncé l’organisation d’une marche nationale à Casablanca. La date n’est pas encore connue.

  GME : La décision algérienne, « une forme de pression » suite à la dernière résolution du CS sur le Sahara favorable au Maroc
Ir arriba