actualités

La Tour Mohammed VI, la plus grande tour d’Afrique

La Tour Mohammed VI, la plus grande tour d’Afrique 2

La Tour Mohammed VI est la plus grande tour d’Afrique avec 250 mètres. Elle dépasse celle d’Afrique du Sud.

Le projet, en voie d’achèvement, sera dévoilé en 2022 et deviendra l’un des symboles de la culture du pays maghrébin.

« Ralenti durant le Covid-19, le chantier de construction de la Tour Mohammed VI sur la rive gauche de la vallée du Bouregreg est monté en puissance ces derniers mois. Avec une hauteur de 250 mètres, ce gratte-ciel est appelé à devenir le plus grand et le plus haut du continent »

« Les travaux de construction de la Tour Mohammed VI ont été entamés en 2017 avec un investissement de 4 milliards de dirhams. Ce gratte-ciel, haut de 250 mètres, est composé de 55 étages qui abriteront des bureaux, des appartements, des hôtels de luxe ainsi que des centres commerciaux ».

Le projet a débuté le 9 mars 2016, lorsque le roi Mohammed VI a posé la première pierre du nouveau gratte-ciel, pour un coût de 357 millions d’euros. Cette œuvre architecturale est composée d’une base de pieux de 80 mètres de profondeur qui soutiennent la construction. Il est ensuite réparti sur 55 étages et servira, une fois achevé, de quartier d’habitation, d’hôtel et de siège de divers bureaux. Il sera également doté de 4 700 m2 de panneaux solaires, ce qui en fera un point de référence pour la culture et la lutte contre le changement climatique.

  Message de condoléances DU Roi au Président américain suite à l’attaque survenue à l’aéroport de Kaboul
Ir arriba