actualités

Une vidéo d’un chat tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, provoque l’indignation des internautes

Une vidéo d’un chat tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, provoque l’indignation des internautes 2

La triste scène s’est passée hier, mercredi 27 avril 2022, à Kénitra, où une jeune habitante de la ville a incité, sur un coup de tête, son chien à tuer un petit chaton, isolé, faible et impuissant face .

La scène a choqué la Toile au Maroc et au-delà. On y voit une jeune femme demander à son chien, un jeune labrador à robe noire -une race pourtant connue pour son intelligence et surtout sa douceur- d’avaler un chat vivant. « Tu ne le veux pas, n’est-ce pas ? Moi non plus, je n’aime pas les chats, comme ma mamie… », dit la jeune femme, C.S., s’adressant à son chien.

On l’entend ensuite lui dire sur un ton taquin: « Tu l’as tué et maintenant tu ne sais pas par où commencer (pour le manger) », comme le montrent les stories qu’elle a partagées sur son compte Instagram.

Plusieurs internautes demandent toutefois à ce que C.S. soit condamnée en vertu du Code pénal marocain. Celui-ci prévoit un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams pour « quiconque empoisonne des animaux de trait, de monture ou de charge, des bêtes à cornes, des moutons, chèvres ou autre bétail, des chiens de garde ou des poissons dans des étangs, viviers ou réservoirs ».

  Exposition sur l’histoire du thé à Essaouira
Scroll al inicio