Au terme d’une double confrontation spectaculaire, le Real Madrid s’est adjugé le dernier billet pour la finale de la Ligue des champions, après une demi-finale retour complétement folle contre Manchester City, au stade Santiago Bernabéu (3-1). Les Merengue affronteront Liverpool le 28 mai au stade de France.
Le Real Madrid s’est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions en battant, à domicile, Manchester City 3 buts à 1 après prolongation.
Menés au score après un but de Riyad Mahrez (73e), les Madrilènes, battus 4-3 à l’aller, ont arraché la prolongation grâce à un doublé de Rodrygo (90e, 90e+2). L’attaquant français français Karim Benzema a ensuite marqué le but de la qualification sur penalty à la 95e minute.
En finale, le samedi 28 mai au Stade de France, le Real sera opposé à Liverpool, qualifié mardi aux dépens de Villarreal.
La première finale entre les deux clubs avait été remportée par Liverpool, 1-0 en 1981, tandis que la seconde a souri aux Madrilènes, 3-1 en 2018.