L’arbitre Bouchra Karboubi sera la première femme marocaine à officier une finale de la Coupe du Trône de football, à l’occasion du duel pour le titre de la saison 2019-2020, qui opposera l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, samedi prochain au Grand Stade d’Agadir (16h00).
Devenue arbitre nationale en 2007, puis arbitre internationale en 2016, elle a fait son baptême de feu continental lors de la CAN féminine de 2018, organisée au Ghana, et la CAN des moins de 23 ans en 2019 en Egypte, où elle a notamment officié le match de classement pour la 3è place.
Bushra Karboubi, 34 ans, inspectrice de police qui a reçu la FIFA International Badge en 2016, a déjà été sélectionnée pour la Coupe d’Afrique féminine 2018 au Ghana, où elle a dirigé un match du groupe B entre la Zambie et la Guinée équatoriale, qui s’est terminé par la première victoire de cinq buts à zéro.
Elle a également été la quatrième arbitre du match du Cameroun contre le Ghana (1-1), dans le même tournoi, et a également fait partie de l’équipe des arbitres pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, entre les sélections sénégalaise et égyptienne.