Le Maroc connaît un progrès tangible en matière d’aviation civile, porté par sa position géographique et ses ressources humaines hautement qualifiées, a affirmé, vendredi à Casablanca, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Le Maroc a connu un progrès tangible en matière d’aviation civile, porté par sa position géographique en tant que trait d’union entre l’Europe et l’Amérique latine d’une part et l’Europe et l’Afrique d’autre part, a déclaré le ministre lors de la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de la promotion 2020 et 2021 de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC).

A cette occasion, le ministre a souligné que les lauréats de cette promotion sont des ressources humaines hautement qualifiées qui viennent renforcer leurs prédécesseurs lauréats de cette institution de référence, ce qui a permis au Maroc de se doter de nombre de cadres dans toutes les spécialités de l’aviation, saluant le rôle important de l’Académie qui permet au Maroc d’avoir des compétences à même de répondre aux exigences et besoins renouvelés de ce secteur.

A cet égard, M. Abdeljalil a relevé que SM le Roi Mohammed VI a donné une forte impulsion au développement et érigé l’élément humain en un pilier majeur pour le progrès du pays, notant que le Souverain a insisté et encouragé la formation en tant que vecteur majeur pour accompagner les mutations rapides que connaît l’économie nationale et internationale.

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile a organisé, vendredi à son siège à Technopole de l’Aéroport Mohammed V, Nouasser, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2020 et 2021 de l’Académie.

À LIRE  LES BARRAGES REMPLIE À 32,7% À FIN FÉVRIER

Il s’agit de 260 lauréats (143 au titre de 2020 et 117 au titre de l’année 2021) dans les filières de « Contrôle de la navigation aérienne », « Electronique de la sécurité de la circulation aérienne », « Génie Éclectique, Électronique & Télécommunications », « Génie Industriel et Productique » et « Génie Informatique ».

Avec-MAP-