Le groupe ERUM a inauguré, l ‘extension de son usine à Tanger, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le CEO du groupe Erum en Europe et en Afrique, Blanca Erum et du Directeur Général du Groupe Erum au Maroc, J.Carlos Mulero.

L’usine du groupe à Tanger est spécialisée dans la fabrication des cintres en plastique destinés au secteur de l’Habillement. Cette extension permettra à l’usine de doubler ses capacités de production, afin de répondre aux besoins de ses clients et de l’ensemble du secteur textile habillement au Maroc, en passant de 111 millions d’unités (selon les données de 2017) à 202 millions d’unités à l’horizon de 2023, soit une capacité additionnelle de plus de 90 millions d’unités.

« Ce nouveau projet vient appuyer notre engagement à renforcer la souveraineté industrielle du Royaume, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste », a affirmé, à cette occasion M. Ryad Mezzour. Et de préciser que « Grâce à cet investissement, Erum couvre totalement les besoins de l’écosystème textile marocain en cintres et s’oriente vers l’industrie 4.0 en se dotant d’un processus de production des cintres automatique et semi-automatique doté d’équipements de haute précision ».

Avec l’extension de son usine, le Groupe Erum confirme son engagement et sa confiance en la destination Maroc et vise la croissance de ses clients et du secteur textile habillement marocain ainsi que l’exportation vers des pays voisins. Un projet qui dans son ensemble dépasse 235 millions de Dhs d’investissement et assure la création de 400 nouveaux emplois et un total de 700 emplois directs.

À LIRE  Le Maroc et le Royaume-Uni vont lancer une nouvelle ligne maritime

L’unité de fabrication du groupe Erum au Maroc devient ainsi la plus grande usine du groupe et l’investissement le plus important réalisé à l’échelle internationale par Erum Group.

Erum Group, présent dans 22 pays, apporte à ses clients la fabrication de cintres dans une concept écodesign pour le secteur de la mode ainsi que des solutions logistiques pour la réutilisation et le recyclage de leurs produits.