actualités

le prototype d’une voiture à hydrogène, fabriquée au Maroc, dévoilé

le prototype d'une voiture à hydrogène, fabriquée au Maroc, dévoilé 2

L’Afrique peut-elle devenir le fer de lance de la fabrication de véhicules propres ? Le prototype d’une voiture à hydrogène, créée et fabriquée en partie au Maroc, vient d’être présentée.

Fils d’ouvrier marocain ayant travaillé au sein de l’usine Renault de Flins (France) pendant plus de 35 ans, le Marocain Faouzi Annajah a dévoilé le prototype d’une nouvelle marque automobile qu’il a créé avec divers partenaires industriels et techniques européens et marocains, dont le designer italien Pininfarina.

L’événement avait lieu dans les locaux de Pininfarina, une entreprise mythique pour les amateurs d’automobile, célèbre pour être le designer partenaire de Ferrari.

Le NAMX HUV est ainsi le premier SUV à hydrogène utilisant des capsules amovibles.

Attendue sur le marché au dernier trimestre de 2025, la nouvelle voiture sera commercialisée en deux versions différentes, dont une avec un moteur à propulsion arrière pour les débutants avec une vitesse de pointe régulée de 200 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La deuxième option fournit une voiture avec un moteur à traction intégrale avec une vitesse de pointe régulée de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes.

Le HUV sera commercialisé avec une fourchette de prix comprise entre 65 000 et 95 000 euros en fonction des options retenues.

« Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité », avait déclaré le fondateur et président de NAMX, Faouzi Annajah, lors du point de presse.

  SM le Roi félicite le nouveau président du Chili
Ir arriba