Le ministère de l’Enseignement supérieur a mis en place une plateforme en ligne pour les étudiants marocains d’Ukraine. Les étudiants devront télécharger des documents d’ici le 31 mai.

Cette plateforme est accessible via le lien https://etudiants-ukraine.enssup.gov.ma, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le ministère invite les étudiants concernés à accorder toute leur attention aux délais impartis pour télécharger les documents requis, soulignant que la plateforme sera fermée au plus tard le 31 mai 2022 à 00H00.

De retour au Maroc depuis l’opération militaire russe en Ukraine, les étudiants marocains restent encore aujourd’hui sans solution à quelques semaines de la fin de l’année universitaire.

Le porte parole du gouvernement, Mustapha Baitas, avait réagi il y a quelques semaines à la question des étudiants marocains d’Ukraine en affirmant que le dossier suit plusieurs étapes et la première a consisté à récences le nombre d’étudiants et de déterminer leur niveau, et les spécialités et qu’à présent, la seconde étape est de trouver des solutions pour les intégrer qu’il s’agisse du Maroc ou à l’étranger.

Les parents d’étudiants de leur côté voudraient que leurs enfants soient directement intégrés au sein des universités marocaines et refusent de passer des tests, il veulent une intégration rapide et « sans condition ».

À LIRE  Aïd Al-Adha : l’ONCF met en place un dispositif spécial