actualités

Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane remporte son deuxième titre continental

Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane remporte son deuxième titre continental 2

Les Berkanis l’ont fait. La Renaissance sportive de Berkane (RSB) est sortie victorieuse de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF-2022). Le Roi Mohammed VI a félicité les joueurs et le staff technique pour cette nouvelle consécration.

Deux ans après son premier sacre face au Pyramids FC, la Renaissance de Berkane a remporté ce vendredi la Coupe de la CAF sur la pelouse du stade Godwill Akpadio de la ville nigériane d’Uyo à l’issue de la séance de tirs aux buts ( 1-1 après prolongations, 5 tab à 4). Le gardien Hamza Hamiani a été le héros de la soirée. Auteur de plusieurs arrêts décisifs pendant le match, Hamiani a arrêté un pénalty pour offrir le titre au club de l’Oriental.

La Renaissance de Berkane plane à nouveau sur l’Afrique. Au terme d’un match âprement disputé notamment lors des prolongations, la Renaissance de Berkane a remporté la Coupe de la CAF à l’issue d’une séance de tirs aux 5 tab à 4. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) après les prolongations. La Renaissance de Berkane avait pris l’avantage sur pénalty (97e) transformé par Youssef El Fahli. Orlando Pirates a égalisé à la 117e minute.

Hamza Hamiani, l’homme du sacre

Auteur de plusieurs arrêts décisifs lors du match surtout en seconde période, Hamza Hamiani est le héros de la séance de tirs au but en arrêtant l’un des cinq tirs du club Sud-africain. Les tireurs du club de l’Oriental ont réussi leurs tentatives. C’est le deuxième titre de la RS Berkane après celui acquis il y a deux ans face au Pyramids FC. Il succède au Raja de Casablanca qui a remporté le titre de l’édition précédente face à la JS Kabylie.

  Plus de deux tonnes de drogue saisies à Mohammedia
Ir arriba