actualités

Signature d’une convention de partenariat dans le domaine de l’éducation inclusive

Signature d’une convention de partenariat dans le domaine de l’éducation inclusive 2

La Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports relevant de la préfecture d’arrondissement d’Ain Chock à Casablanca a signé, vendredi, une convention de partenariat et de coopération avec l’Association Basma, dans le domaine de l’éducation inclusive.

Signée par la directrice provinciale de l’éducation et de la formation de Ain Chock, Latifa Lamalif et le chef de l’Association Basma, Said El Maaroufi, cette convention vise à institutionnaliser et à renforcer la coopération entre les deux parties en vue de contribuer à encourager et à améliorer les conditions de scolarisation des enfants handicapés ou à besoins spécifiques.

Signature d’une convention de partenariat dans le domaine de l’éducation inclusive 3
Directrice provinciale de l’éducation et de la formation de Ain Chock, Latifa Lamalif et le chef de l’Association Basma, Said El Maaroufi,

En vertu de cette convention, la direction s’engage à mettre deux salles à la disposition de l’association, tout en lui fournissant toutes les facilités administratives nécessaires pour mettre en oeuvre le contenu de la convention et de coordonner en permanence avec l’association afin de mettre en oeuvre le programme d’action annuel.

De son côté, l’association s’engage à réhabiliter les installations mises à sa disposition et à fournir les moyens didactiques et les équipements nécessaires conformément aux objectifs fixés dans le cadre référentiel de l’éducation inclusive, et à mettre à la disposition de la direction des cadres éducatifs, médicaux et paramédicaux expérimentés dans le domaine.

Dans une allocution de circonstance, Mme Lamalif a souligné que la convention permettra à cette catégorie d’enfants d’obtenir son droit naturel à la scolarisation, en concrétisation du principe de l’égalité des chances entre tous les élèves, soulignant la nécessité d’unir les efforts pour réussir cet important chantier sociétal.

  Le tourisme interne mise sur les chèques-vacances

Pour sa part, M. El Maaroufi a indiqué que l’association cherche, à travers la signature de cette convention, à coopérer et à coordonner afin de mettre en oeuvre le programme national de l’éducation inclusive au profit des enfants en situation de handicap et de promouvoir la scolarisation de cette catégorie d’enfants.

Avec-MAP-

Ir arriba