La chaîne de télévision israélienne i24News a annoncé l’ouverture, à partir de lundi prochain, de deux bureaux au Maroc. Le premier à Rabat et le second à Casablanca.

La direction de i24News compte organiser une importante cérémonie, lundi 30 mai à Rabat, afin d’annoncer officiellement l’ouverture de ses bureaux au Maroc.

Il s’agit de « la première implantation physique » de la chaine d’information continue au Maghreb et sur le continent africain, précise la même source, ajoutant que ces nouveaux bureaux proposeront des contenus en français, en anglais et en arabe.

i24NEWS, qui compte déjà des bureaux à Dubaï, est une chaîne de télévision d’information en continu à vocation internationale. Elle est basée en Israël. Ses programmes sont diffusés en anglais, en français et en arabe. La chaîne a été lancée en juillet 2013 et fait partie du consortium Altice, dirigé par le magnat franco-israélien d’origine marocaine Patrick Drahi.

Basée à Tel-Aviv, la chaine détenue par le milliardaire israélien d’origine marocaine, Patrick Drahi, a revu ses ambitions à la hausse suite à la normalisation des relations entre Israël et certains pays arabes, dont le Maroc.

Dans ce sens, elle a ouvert un premier studio à Paris, puis inauguré, 4 ans plus tard, les bureaux à New York, Washington et Los Angeles. L’année dernière i24NEWS avait annoncé l’ouverture d’un bureau dans la zone de Dubaï Media.

À LIRE  plus de 90.000 personnes vaccinées au maroc