Économie

engrais: le groupe OCP investit en Espagne

engrais: le groupe OCP investit en Espagne 2

Le groupe OCP a annoncé avoir obtenu de la part du gouvernement un accord pour la création en Espagne d’une société dédiée à la production et la commercialisation d’engrais organiques et la recherche et le développement dans ce domaine.

Le gouvernement marocain a donné son accord au Groupe OCP pour créer une société commune en Espagne, pour la production et la commercialisation d’engrais organiques, et la recherche et le développement de ce domaine vital.

Dénommée Fertinagro OCP Organic Biosolutions, la nouvelle société sera lancée en partenariat avec la société espagnole Fertinagro Biotech S.L, dont le Groupe détient 20 % du capital, indique un communiqué d’OCP.

L’objectif est de suivre le développement du marché des engrais organiques, diversifier la gamme de ses produits avec de nouveaux engrais à haute valeur ajoutée et fournir des solutions de fertilisation en s’appuyant sur l’expérience de Fertinagro dans le secteur.

La nouvelle entité sera créée sous la forme d’une société anonyme à conseil d’administration, au capital de 25 millions d’euros, soit l’équivalent de 270 millions de dirhams et financée par des emprunts avoisinant les 60 % de la valeur estimée, les ressources propres des actionnaires devant compléter les 40 % restants.

Selon les prévisions, la société devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 4,4 millions d’euros au début à environ 98,4 millions d’euros d’ici 2029, soit une croissance annuelle moyenne de 47%.

Le plan d’affaires prévu de l’entreprise prévoit que son chiffre d’affaires passera d’environ 4,4 millions d’euros au début à environ 98,4 millions d’euros d’ici 2029, soit une croissance annuelle moyenne de 47 %.

  Etat d'urgence sanitaire : les conditions du déplacement sur le lieu du travail

Le Maroc figure parmi les cinq premiers exportateurs d’engrais au monde, grâce à sa capacité de production massive et à sa portée internationale, en plus de ses réserves de phosphates de premier plan.

Ir arriba