Économie

Maroc-Israël : signature d’un accord sur l’innovation, la technologie et la recherche

Maroc-Israël : signature d’un accord sur l’innovation, la technologie et la recherche 2

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui et la ministre israélienne de l’Innovation, de la Science et de la Technologie, Orit Farkash-Hacohen, ont signé un mémorandum d’entente.

Ce dernier vise à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche scientifique et de la technologie.

Lors de la cérémonie de signature, tenue le 26 mai 2022, le Maroc et Israël ont mis en avant leur volonté mutuelle de développer des programmes de recherche dans les secteurs prioritaires pour les deux pays, indique un communiqué du département de Miraoui.

En outre, le ministre a mis en avant l’importance du mémorandum pour le développement de ce secteur. Il a souligné qu’il vise à assurer le rapprochement entre les établissements universitaires des deux pays, l’encouragement à la mobilité des étudiants et des chercheurs ainsi que l’échange d’expertises et d’expériences.

De son côté, Farkash-Hacohen a fait savoir que ce mémorandum ouvre des perspectives prometteuses de coopération bilatérale. Il s’inscrit dans le cadre de la « déclaration conjointe » du 22 décembre 2020.

  PRÈS DE 50.000 ENTREPRISES CRÉÉES SUR LES SIX PREMIERS MOIS DE 2022
Ir arriba