actualités

Casablanca : un immeuble en construction s’est effondré

Casablanca : un immeuble en construction s’est effondré 2

Un immeuble en cours de construction s’est effondré à Casablanca. Pas de dégâts humains n’a été signalé, selon les autorités locales relevant de la préfecture des arrondissements de Moulay Rachid.

En effet, l’enquête administrative diligentée par les services de la préfecture a révélé que le promoteur ne disposait pas d’un cahier de charges et avait lancé les travaux sans étude préalable et sans recourir à un architecte. Le seul document administratif ayant servi au lancement de ce chantier est «un accord conclu entre le propriétaire du lot de terrain (T12/224615) et le promoteur, en contrepartie de 1,1 millions de dirhams», rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 7 juin. L’accord en question aurait été établi entre les deux parties après «l’obtention de l’autorisation de construire signée, le 2 décembre 2021, par le président de l’arrondissement communal de Moulay Rachid».

Cette autorisation a été délivrée suite à la demande déposée, le 11 octobre 2021, au guichet unique pour la construction d’un immeuble composé d’un rez-de-chaussée, d’un vide sanitaire et de quatre étages, précisent les sources du quotidien. L’enquête porte aujourd’hui sur la nature des matériaux utilisés dans la construction, notamment les fondations et les niches réalisées avant de creuser le sous-sol et la surévaluation.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire compétente, sous la supervision du parquet, pour éclaircir les circonstances de cette affaire, indiquent les autorités locales.

  Plus de 80% des familles ont opté pour l’enseignement présentiel
Ir arriba