actualités

Italie : Un Marocain meurt après avoir sauvé deux enfants de la noyade

Italie : Un Marocain meurt après avoir sauvé deux enfants de la noyade 2

Rahhal Amarri est un Marocain de 42 ans qui s’est illustré par un acte héroïque, à Castel Volturno, où il réside, en sauvant deux enfants qui se noyaient. Il finit par décéder après avoir accompli son sauvetage.

Les faits ont eu lieu, ce mardi 7 juin, quand Rahhal Ammari, alias Said, gérant de la plage privée «Lido dei Gabbiani» entend des cris provenant de la mer, indique l’agence ANSA, relayée par le site d’information Le360. Deux enfants, âgés de six et sept ans, ont été “entraînés au large par le courant. Leurs parents ont appelé à l’aide et ont attiré l’attention de Saïd”, précise un témoin de l’accident.

En une fraction de seconde, Saïd se jette à l’eau et parvient à ramener un des garçons à terre. Il se précipite pour porter secours au deuxième enfant.

Francesco Pio Russi, le maître-nageur et un pêcheur plongent et parviennent à sauver le deuxième enfant. Quand ils le ramènent sur la terre ferme, ils se rendent compte que Said est en difficulté et qu’il appelait au secours.

“Je suis arrivé jusqu’à lui et il s’est accroché à moi, mais m’a entraîné vers le fond”, précise le maître-nageur. Et d’ajouter : “J’ai dû le laisser derrière moi pour aller chercher le canot de sauvetage, mais il était déjà immobile dans l’eau à ce moment-là”.

Malheureusement, les tentatives de réanimation n’ont pas réussi à sauver Rahhal Ammari, complètement inconscient.

Une autopsie a été lancée pour déterminer les causes exactes de la mort de Rahhal «Saïd» Amarri. Ce dernier laisse derrière lui une épouse et un enfant, tous deux au Maroc où il prévoyait de revenir vivre.

  Carburants : Le gouvernement va renouveler le soutien aux transporteurs
Ir arriba