Économie

Le Salon « VivaTech » s’ouvre à Paris avec la participation de startups marocaines

Le Salon « VivaTech » s’ouvre à Paris avec la participation de startups marocaines 2

La sixième édition du salon « VivaTech », un des principaux rendez-vous de la tech en Europe, s’est ouverte mercredi à Paris, avec la participation de plus de 1.500 startups de plus de 30 pays, dont le Maroc.

Rendez-vous mondial des startups et des leaders de l’innovation, VivaTech a installé ses quartiers au parc des expositions de la Porte de Versailles. Il ouvre ses portes pendant trois jours aux professionnels, puis samedi au grand public, l’occasion de découvrir les nouveautés en matière de technologie et le monde connecté de demain.

Sur une superficie de 45.000 m2, plusieurs centaines de startups sont présentes aux côtés de géants du numérique et de l’innovation, comme Google et Microsoft ou encore Meta.

Dans une déclaration à la MAP, Othman El Firdaous, vice-président de la startup “i.city”, a expliqué que cette start-up, qui se spécialise dans les solutions de “smart city”, à travers des solutions intelligentes intégrées dans le domaine de la gestion des villes (éclairage public, assainissement, voirie, déchets, culture, services de loisirs…), est présente à Viva Tech dans le but de s’internationaliser, de développer son business et de nouer de nouveaux contacts avec les différents participants à cette grand-messe de la technologie et de l’innovation.

M. El Firdaous a expliqué que les solutions de sa start-up sont déjà mises en place à Paris, alors que d’autres communes aux États Unis ou en Guyane et dans le sud de la France ont montré un grand intérêt pour ces innovations, faisant observer qu’il s’agit de solutions qui pourraient être “très utiles” au Maroc pour ouvrir le marché de la “smart city” aux collectivités territoriales, qui, dans le contexte actuel, ont besoin notamment de faire des économies et de tracer leurs équipements.

  HCP: La croissance économique à 7,9% en 2021

Avec-MAP-

Scroll al inicio