La Confédération Nationale du Tourisme (CNT) du Maroc organise la première édition de « Travel Tech Morocco », en partenariat avec l’Office National du Tourisme du Maroc (ONMT).

C’est dans le but de révolutionner et de numériser le secteur touristique du pays. L’évènement aura lieu à Rabat le 17 juin. Il entend réunir des dirigeants et des investisseurs du secteur hôtelier de tout le Maroc pour « partager leurs visions et tendances actuelles », ainsi que discuter des défis auxquels sont confrontés les industrie.

Il comprendra trois panels au cours desquels de jeunes experts marocains et internationaux en technologie du voyage partageront leurs connaissances avec le public. Chaque panel abordera un aspect clé de la Travel Tech. Le Destination Lab se concentrera sur le rôle de la technologie dans le marketing touristique et la stimulation de l’industrie du voyage. Le laboratoire de distribution aidera les propriétaires d’entreprises de voyages à comprendre l’importance de comprendre les canaux de distribution en ligne à leur disposition, ainsi qu’à apprendre à les gérer.

La Travel Tech renforce les efforts continus du Maroc dans la promotion du tourisme, un secteur clé du développement socio-économique du pays. Le mois dernier, l’ONMT a lancé le « Light Tour » à Paris, Londres et New York, dans le but de promouvoir l’offre touristique du Maroc.

En avril, l’ONMT et la CNT ont signé un accord de partenariat, jetant les bases d’une coopération visant à relancer l’hospitalité marocaine en stimulant le tourisme intérieur, en faisant progresser les efforts de numérisation, ainsi qu’en promouvant le pays d’Afrique du Nord en tant que destination touristique sur le marché mondial.

À LIRE  le Roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence