actualités

La ministre israélienne de l’Intérieur en visite au Maroc

La ministre israélienne de l’Intérieur en visite au Maroc 2

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, est attendue ce lundi au Maroc, pour une visite officielle où elle rencontrera son homologue marocain ainsi que d’autres responsables.

Lors de sa visite,»la ministre devrait rencontrer le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE ainsi que quelques hauts responsables du pays. Il sera question de discuter de la coopération entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun”, affirme Le chef de bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin.

La ministre israélienne espère également promouvoir les liens entre les sociétés civiles des deux pays et mettre en relief la relation historique entre les Marocains et le peuple juif.

Cette visite fait suite à celles effectuées dans le royaume par les ministres israéliens des Affaires étrangères Yair Lapid en août et de la Défense Benny Gantz en novembre au cours de laquelle a été signé un accord historique de coopération en matière de défense.

Les relations entre le Maroc et Israël ont été interrompues au début de la deuxième Intifada palestinienne en 2000, après s’être brièvement réchauffées dans les années 1990 à la suite du processus de paix d’Oslo avec les Palestiniens.

  dgsn: Saisie de plus de 3 tonnes de Chira au port de Casablanca
Ir arriba