La ministre israélienne de l’Intérieur, Mme Ayelet Shaked, a réaffirmé, mardi, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

« Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara », a souligné Mme Shaked dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Elle a ajouté que ses entretiens avec Bourita ont également porté sur « les relations bilatérales solides et les projets communs que les deux pays vont accomplir ».

La responsable s’exprimait devant la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

« Israël affirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara », a insisté Ayelet Shaked, avant de préciser que ses entretiens avec Bourita ont également porté sur « les relations bilatérales étroites et les projets communs que les deux pays comptent entreprendre ».

A noter que plus tôt dans la journée, la ministre israélienne avait tenu une réunion de travail avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit.

« Le renouvellement des relations Maroc-Israël est de nature à ouvrir des perspectives pour des actions communes, a souligné la ministre israélienne de l’Intérieur » avait-elle déclaré à la presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue.

À LIRE  Covid-19 : La France exige le vaccin aux voyageurs en provenance du Maroc

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a tenu une réunion de travail avec son homologue israélienne, à laquelle ont pris part de hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays.