actualités

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères 2

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977, ayant appartenu à feu Hassan II, a été mise en vente aux enchères pour un montant de 248 000 euros.

Le défunt roi du Maroc, Hassan II, avait confié sa Rolls-Royce Camargue au célèbre carrossier suisse Franco Sbarro. Ce dernier avait la tâche de transformer la voiture en 4X4 pour, selon le journal The Sun, servir au souverain de l’époque lors de ses séances de chasse au faucon. Le carrossier avait réussi la prouesse de transformer la Rolls-Royce en un véhicule de luxe sans porte. Selon le tabloïd britannique, la voiture ressemble désormais beaucoup plus à un bogie à pare-brise rabattable.

Cet exemplaire a été envoyé en 1977 à Sbarro pour le modifier afin que le roi puisse utiliser sa Rolls pour la chasse au faucon. L’atelier a alors rehaussé la hauteur de caisse, supprimé les portières, et modifié le pare-brise afin qu’il puisse être rabattu.

Sbarro a aussi installé des pneus plus larges pour rouler sur les dunes du désert et élargit les passages de roues afin que les pneus surdimensionnés puissent s’y loger. Vous remarquerez aussi que les sorties d’échappement ont été positionnées sur le côté arrière gauche.

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères 3

Dans l’habitacle, la Rolls-Royce du roi est recouverte de cuir surpiqué par un fil bleu faisant écho à la couleur carrosserie. En cas de forte chaleur, la voiture pouvait être couverte d’une capote en tissu.

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères 4

Une première tentative de vente en 2016 avait été menée par le collectionneur allemand également derrière la marque PG Elektrus, une voiture électrique qui concurrence la Tesla.

  Championnats d’Afrique de Kick-boxing : la sélection marocaine remporte six médailles, dont 1 en or
Ir arriba