actualités

Tentative d’assaut contre Melilla : Le bilan s’alourdit à 18 morts

Tentative d'assaut contre Melilla : Le bilan s’alourdit à 18 morts 2

13 immigrants irréguliers, qui faisaient partie du groupe de clandestins subsahariens ayant pris d’assaut, vendredi la ville de Melilla, ont succombé à leurs blessures, portant ainsi le bilan des victimes à 18 morts parmi les assaillants, selon les autorités locales.

Selon des sources de la délégation du gouvernement à Melilla citées par l’agence de presse espagnole EFE, 49 agents de la Guardia civil et 57 migrants auraient été blessés, avant que trois d’entre eux ne soient transférés à l’Hôpital Hassani à Nador.

Un communiqué des autorités de la province de Nador a dressé un bilan différent de ces affrontements “très violents” : 140 membres des forces de l’ordre ont été blessés côté marocain, de même que 76 migrants, dont 13 grièvement, et 5 migrants sont morts, tombés du haut de la clôture.

Ce samedi matin, le bilan s’est alourdi. En effet, 13 migrants, qui faisaient partie du groupe de clandestins subsahariens ayant pris d’assaut la ville de Melilia ont succombé à leurs blessures, portant ainsi le bilan des victimes à 18 morts parmi les assaillants, a-t-on appris auprès des autorités locales citées par la MAP. La même source précise qu’aucun décès n’a été enregistré parmi les éléments de la force publique.

  ONCF : Al Boraq passe à l’énergie verte
Ir arriba