actualités

E-visas: le soulagement des professionnels du tourisme

E-visas: le soulagement des professionnels du tourisme 2

Les e-visas sont aux abords et les professionnels du secteur touristique sont aux aguets ! La décision de lancement des visas électroniques vers le Maroc, à compter du 10 juillet prochain, est au grand bonheur de tous les professionnels du tourisme.

Les initiatives pour redynamiser le secteur touristique, qui a subi de plein fouet l’impact de la crise sanitaire, ne cessent de se multiplier.

Après la suppression, le 17 mai dernier, de l’obligation du test PCR pour l’entrée au territoire national, le lancement par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) de la campagne “Maroc, Terre de Lumière”, consacrée dernièrement par le quotidien de référence espagnol “La Razon” comme meilleure campagne publicitaire internationale… c’est au tour du lancement des visas électroniques pour certains pays émetteurs clés pour le Royaume.

Cette décision, qui vient renforcer les actions déjà entreprises par la tutelle, va certainement permettre l’accélération de la reprise de l’activité touristique nationale, qui commence depuis quelques mois à prendre une courbe ascendante.

L’expert en tourisme Zoubir Bouhoute soutient que l’adoption de cette mesure en faveur des ressortissants d’une cinquantaine de pays, notamment les principaux marchés émetteurs pour la destination Maroc, permettra de relancer le secteur.

E-visas: le soulagement des professionnels du tourisme 3

«Cette mesure vient appuyer les actions engagées par l’Office national marocain du tourisme, à savoir la signature de conventions avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les plateformes de réservation, puis la superbe campagne “Maroc, terre de lumière”, lancée à partir du 21 avril dans 20 pays, suivie par la tournée qu’effectuent les responsables de cet Office en compagnie de professionnels dans de nombreux pays, dont la France, l’Angleterre, les États-Unis, le Portugal, l’Espagne et actuellement le Brésil», souligne M. Bouhoute, faisant savoir que cette campagne vient d’être primée* récemment en Espagne par le quotidien «La Razon».

  M. Fouzi Lekjaa: le Maroc continuera d’organiser les compétitions continentales et internationales

«Tout cela augure des lendemains meilleurs pour le tourisme marocain, si on note également que le Royaume est en passe de devenir la destination privilégiée des célébrités du monde du cinéma et du sport», ajoute l’expert en tourisme

Ir arriba