actualités

« FIA 2022 » : Inauguration du pavillon marocain

« FIA 2022 » : Inauguration du pavillon marocain 2

L’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Othmane Bahnini, et le directeur général de la Maison de l’Artisan, Tarik Sadik, ont inauguré, samedi, le pavillon marocain à la 23ème édition de la Foire internationale de l’Artisanat ‘’FIA 2022’’ à Lisbonne.

La cérémonie d’inauguration de l’espace marocain à la FIA 2022, qui se poursuivra jusqu’au 3 juillet, s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat portugais chargé de l’Emploi, Miguel Fontes.

La FIA 2022 est la deuxième plus grande foire multiculturelle en Europe et la première au niveau de la péninsule ibérique, indique la représentation diplomatique marocaine au Portugal.

Dans le cadre de ses actions de promotion de l’Artisanat marocain sur le marché européen, la Maison de l’Artisan participe à la FIA 2022 avec un espace d’exposition d’une superficie de 270 m2 regroupant 17 exposants marocains exerçant différents métiers de l’Artisanat.

« FIA 2022 » : Inauguration du pavillon marocain 3

La participation du Maroc à cette foire internationale vise à mettre en exergue l’identité exceptionnelle du Royaume. Elle présente également une opportunité idoine pour consolider davantage la notoriété de l’Artisanat marocain, la distinction de ses produits, ainsi que la richesse du savoir-faire ancestral de ses maitres-artisans.

En marge de cette manifestation, plusieurs rencontres seront organisées entre la Maison de l’Artisan et certains opérateurs économiques portugais, en vue d’explorer les perspectives de coopération et de partenariat pour le développement de la commercialisation des produits de l’artisanat sur le marché portugais.

  Taïwan : une petite fille de 3 ans emportée par un cerf-volant géant
Ir arriba