Le Maroc s’est imposé ce dimanche face à l’Egypte en demi-finale de la Coupe arabe qui se déroule actuellement en Arabie saoudite.

L’équipe nationale a produit une démonstration de futsal: grinta, collectif, technicité, vitesse et variation des combinaisons.

Les hommes de Hicham Dgig se sont imposés face à leurs adversaires égyptiens lors du match de la première demi-finale de la Coupe arabe de Futsal, ce 26 juin à Dammam en Arabie Saoudite. Tenants du titre, les Marocains ont dominé la première mi-temps (4-1), avant de finir le match sur un score large de (5-2).

Durant la phase de groupe, les Lions de l’Atlas avaient étrillé les équipes du Koweït (6-4), de la Somalie (16-0) et de la Mauritanie (13-0) avant de dominer celle de la Libye en quart de finale (3-0). En finale, la sélection nationale affrontera le vainqueur du classico du Golfe, Iraq-Koweït, devant s’opposer ce soir dans la même saoudienne de Dammam.

Pour rappel, La sélection marocaine s’est hissée à la 10è place mondial, selon le classement publié samedi par Futsal World Ranking.

L’équipe nationale, qui compte 1429 points, occupe le premier rang aux niveaux continental et arabe.

La tête du classement est dominée par le Brésil (1796 pts), devant l’Espagne (1754 pts) et le Portugal (1744 pts).

À LIRE  Vaccination : LE MAROC reçoit Un million de doses Sinopharm