actualités

Le concert de Maluma à Marrakech annulé

Le concert de Maluma à Marrakech annulé 2

Le concert du chanteur colombien Maluma, prévu ce vendredi 1er juillet au Grand stade de Marrakech, a été annulé. L’annonce a été faite hier jeudi en fin d’après-midi par les organisateurs de l’évènement.

La nouvelle de l’annulation du concert a été annoncée par HitRadio, partenaire média de l’événement, qui avance des “raisons indéterminées”.

“Nous sommes désolés d’annoncer l’annulation du concert de Maluma à Marrakech, à cause de circonstances indépendantes de notre volonté”, a écrit HitRadio sur les réseaux sociaux.

Maluma aurait pris cette décision suite aux conséquences de l’assaut de Melilla. Il a en effet partagé sur son compte Instagram des images sensibles de migrants rassemblés par les forces de police marocaine.

Les images ont fait le tour du Monde, d’ailleurs le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni ce mercredi 29 juin à huis clos sur le drame de Melilla. Le Maroc a du faire jouer la carte diplomatique afin d’empêcher un projet de déclaration commune visant à condamner publiquement le traitement inhumain des autorités marocaines sur l’assaut de Melilla.

A noter que le Bureau des droits de l’homme de l’ONU a réclamé mardi 28 juin 2022 l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes.

  ANA PALACIO: L’UE est appelée à jouer “un rôle de premier plan” dans la résolution du conflit autour du Sahara
Scroll al inicio