actualités

UN HÔTEL VOLANT propulsé par le nucléaire peut rester dans les airs pendant des années

UN HÔTEL VOLANT propulsé par le nucléaire peut rester dans les airs pendant des années 2

La technologie permet d’imaginer des choses extraordinaires, comme cet impressionnant hôtel volant qui pourrait accueillir 5 000 passagers et qui fonctionnera à l’énergie nucléaire. Allant encore plus loin dans l’innovation technologique, cet immense avion sera piloté par une intelligence artificielle.

Le concept Sky Cruise est un « avion » de la taille d’un quartier résidentiel, piloté par l’intelligence artificielle, biplan équipé de 20 moteurs électriques alimentés par un réacteur nucléaire, et pouvant emporter quelque 5000 clients – amenés à bord par un Boeing 747 attaché à son dos, comme la navette spatiale d’antan. Les passagers auront accès à des restaurants, un centre commercial, une salle de gym, des salles de cinéma ou de théâtre – et bien sûr à une piscine.

L’autonomie « nucléaire » du Sky Cruise lui permettrait de n’atterrir quasiment jamais, selon son concepteur Hashem Alghaili qui y voit en toute modestie « l’avenir des transports ». On ne pensera même pas à ces choses terre-à-terre que sont la maintenance ou le nombre de personnes à bord censées subvenir aux désidératas des passagers – ou l’éventualité d’un crash de ce Titanic volant. Mais qui sait, le concept pourrait attirer le croisiériste opérant déjà des paquebots comme le Sky Princess

Source: Air Journal

  Coronavirus: les recommandations de l’OMS pour protéger sa santé mentale et celles des enfants
Ir arriba