La sélection marocaine féminine de football a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2022) en battant son homologue ougandaise sur le score de 3 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match de la 2ème journée (groupe A).

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont été plus fortes que les Crested Cranes d’Ouganda. 3 buts à 1 c’est le score au terme de la partie. Le premier but marocain est une signature de Rosella Ayane sur pénalty à la 14ème minute. L’Ouganda égalise grâce à un coup-franc magistral de la défenseure Sumaya Komuntale à la 32ème (1 – 1). L’équipe entraînée par George William Lutalo croit tenir le bon bout en dominant provisoirement en possession de balle jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe Ougandaise est surprise à la 68ème minute par la jolie tête cadrée de la marocaine Nesryne El Chad, bien servie dans le cœur de la défense, elle monte et envoie la balle au fond des filets (2-1). Le Maroc se fait maître du jeu, ses incursions créent panique et tension chez les Crested Cranes. C’est ainsi que la buteuse ougandaise, Sumaya Komuntale, écope d’un second carton jaune synonyme du rouge à la 82ème pour une faute dans la surface. Le pénalty sifflé est transformé par Ghizlane Chebbak (3-1).

Avec 6 points, le Maroc est qualifié pour les quarts de finale. Pour son dernier match de poule, il affrontera le 08 juillet 2022 le Sénégal qui totalise le même nombre de points. Dans cette finale de poule A, l’objectif recherché est la tête du groupe.

À LIRE  Les liaisons aériennes régulières entre le Maroc et Israël vont s’établir d’ici 2 à 3 mois