actualités

CANICULE: vague de chaleur à partir de ce vendredi au Maroc

CANICULE: vague de chaleur à partir de ce vendredi au Maroc 2

Une vague de chaleur (39 à 49 °C) est prévue du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé jeudi soir la Direction générale de la météorologie (DGM).

« Cette vague de chaleur, type Chergui, intéressera la majeure partie du pays, notamment nos provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux de phosphate-Oulmess, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, Chaouia, Abda, l’Oriental et le sud-est du pays », a précisé la DGM dans un communiqué.

Les valeurs prévues des températures maximales seront de l’ordre de 46 et 49 degrés, du vendredi au dimanche prochain, dans nos provinces du Sud et les régions intérieures du Souss, Chiadma et Abda.

Elles oscilleront de 39 et 45 degrés du vendredi au dimanche sur les régions du Souss, les plaines de Tadla, Al-Haouz, Rhamna, Chiadma, Tansift, les plateaux de phosphates et Oulmès, Saïss, Loukous et les régions intérieures de l’Ouest, Chaouia et Doukkala, en plus des régions de l’est et du sud-est du pays,.

Par ailleurs, cette vague de chaleur pourra persister sur la majeure partie pays au cours de la semaine prochaine, a poursuivi la DGM.

Avec-MAP-

  Inscription des greniers collectifs "Igoudars" au patrimoine mondial de l’Unesco
Ir arriba