actualités

Fès: prison avec sursis pour la jeune femme qui avait filmé son chien en train de tuer un chaton

Fès: prison avec sursis pour la jeune femme qui avait filmé son chien en train de tuer un chaton 2

Le tribunal de première instance de Fès a condamné, ce jeudi, la jeune femme qui, sans pitié, a filmé son chien en train de tuer un chaton, à une peine de “deux mois de prison avec sursis”, et une amende de 250 dirhams assortie d’une indemnité de 10.000 dirhams au profit d’une association de protection des animaux.

Pour rappel, cette affaire avait éclaté le 27 avril 2022, suite au partage d’une vidéo sur les réseaux sociaux où l’on voyait un chien attaquer, sur ordre de sa maîtresse, un pauvre chaton perdu.

La jeune femme était poursuivie, en état de liberté, pour avoir «tué inutilement un animal domestique», rappelle la même source. Cette affaire avait éclaté en avril 2022, suite au partage d’une vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on voyait un chien tuer, sur ordre de sa maîtresse, un chaton, isolé, faible et impuissant.

Devenue virale, la vidéo avait suscité une vive et large indignation sur les réseaux sociaux,les internautes ayant appelé à poursuivre la personne responsable de ces actes en justice.

  Covid-19/Maroc: 1.345 nouveaux cas confirmés et 642 guérisons en 24H
Ir arriba