CAN: Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées ce vendredi 8 juillet 2022, face aux Lionnes de la Teranga sur score d’un but à zéro. Elles arrachent la première place du groupe A avec 9 points.

Troisième sortie et troisième victoire pour le Maroc dans la Can féminine Maroc 2022. Les Lionnes de l’Atlas ont réussi leur pari ce 8 juillet 2022 au stade Moulaye Abdallah de Rabat. Elles se sont imposées face aux Lionnes de la Teranga.

Bloqué par le Maroc, le Sénégal n’a pas pu étaler son jeu lors de ce match. Elles se créent peu d’occasions dans la seconde partie du jeu. A la 53e minute, le Maroc obtient un penalty transformé en but par Ghizlane Chebbak, capitaine de l’équipe.

L’équipe nationale termine à la tête de leur poule avec 9 points obtenus en trois victoires, devant le Sénégal, également qualifié pour les quarts avec 6 points. Pour une place au dernier carré, synonyme de qualification pour le prochain mondial, l’équipe nationale sera opposée à l’une des meilleures troisièmes.

Avec cette victoire, le Maroc, pays-hôte de la compétition prend la tête du groupe A avec 9 points. L’équipe sénégalaise quant à elle termine deuxième avec 6 points, deux victoires et une défaite enregistrées dans la première phase de la compétition.

À LIRE  QUATRE PAYS AFRICAINS RISQUENT DES TENSIONS SOCIALES FACE À LA CRISE ALIMENTAIRE À VENIR