L’équipe de production de la série Netflix « The Witcher » s’apprête à entamer le tournage de sa 3ème saison près d’Erfoud dans le sud-est du Maroc, a rapporté lundi le site Redanian Intelligence.

« Les acteurs et l’équipe de The Witcher travaillent dur en ce moment dans les dunes de sable du Sahara près d’Erfoud, au Maroc, ainsi que chez eux aux studios Longcross », selon le site Redanian Intelligence dédié à cette série, précisant que la semaine dernière l’équipe de production a bouclé le tournage dans le sud du Pays de Galles.

The Witcher est basé sur une série de romans fantastiques de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Il raconte l’histoire de Geralt, Le Sorceleur, qui voyage à travers le pays en combattant des monstres dans un monde où « les gens se révèlent souvent plus méchants que les bêtes », selon le synopsis officiel de Netflix.

Erfoud est une ville-oasis située dans le désert du Sahara au Maroc. Connue comme la “porte du désert du Sahara”, la ville est une destination touristique populaire et un lieu de tournage grâce à ses dunes de sable pittoresques.

“Le Maroc est une première pour The Witcher, mais dans le passé, il a accueilli des productions telles que Star Wars, James Bond, et Game of Thrones”, explique le site de fans.

Plusieurs producteurs de cinéma et réalisateurs d’Hollywood ont choisi le Maroc comme lieu de tournage, notamment les villes de Ouarzazate et d’Essaouira.

Le Maroc est connu pour la variété de ses décors et de ses paysages, qu’il s’agisse de déserts, de montagnes ou de plages, ce qui en fait une destination de tournage attrayante.

À LIRE  L’inventeur marocain Majid El Bouazzaoui primé au Japon

Plusieurs scènes de la célèbre série HBO “Games of Thrones” ont été tournées dans la ville marocaine d’Essaouira et dans le village d’Ait Benhaddou, près de Ouarzazate. Les vibrations mystiques et anciennes de ces deux villes ont permis de réaliser une cinématographie parfaite pour le drame fantastique.

Selon le site des fans de The Witcher, la série Netflix a très probablement choisi des “décors marocains” pour filmer des scènes du désert de Korath, également connu sous le nom de Frying Pan dans la série.